Contes de Noël 2014 : La magie de Noël




LA MAGIE DU PÈRE NOËL
Adèle est en train de faire la lettre aux Père Noël avec sa mère. La semaine prochaine, il viendra et lui apportera un beau cadeau, ce qu’elle désire le plus: un bracelet d’argent très joli qu’elle a vu dans la vitrine d’une boutique. Quand elle l’a vu, le mois dernier, elle s’est exclamée:
-Maman! Maman! Regarde ce bracelet… N’est-il pas beau?
-Oui, il est, mais est très cher… je ne peux pas te l’acheter - dit sa mère.
-Je le sais maman, et je le veux demander au bon Père Noël.
Sa mère ne dit rien, mais elle désire que sa fille oublie ce bracelet, parce qu’elle ne sera jamais en mesure de l’acheter.
La mère d’Adèle, Caroline, ne croit pas au Père Noël, de sorte que chaque année elle met elle-même sous le sapin les cadeaux pour sa petite fille, mais ça Adèle ne le sait pas. Elle croit que le Père Noël lui apportera des cadeaux, et elle ne demande jamais rien à sa mère, parce qu’elle comprend qu’elles ne sont pas très riches, depuis que son père est mort.
Quand Caroline voit la lettre de sa fille, ça la rend très triste. Adèle est une fille très gentille, et elle mérite l’unique chose qu’elle a demandé dans toute l'année.
“Qu’est que je peux faire?”, se demande Caroline. Comme acheter le bracelet d’argent est impossible, elle décide d’en faire un elle-même pour Adèle. Le bracelet que fait Caroline n’est pas parfait, comme celui d’argent, mais il est fait avec beaucoup beaucoup d’amour.
La nuit du Réveillon elles mangent de la dinde avec des marrons et une bûche de Noël, tout cela fait par Caroline. Délicieux!
Après dîner, Adèle se couche pour se réveiller tôt le lendemain. Pendant la nuit, quand elle est endormie, sa mère laisse sous le sapin les cadeaux: le bracelet fait par elle et un livre qu’elle a acheté.
Mais, le jour de Noël, quand Adèle voit le sapin, il n’y a pas deux cadeaux au-dessous. Il y en a trois! la fille ouvre ses cadeaux très excitée, et elle trouve le bracelet d’argent qu’elle a désiré, un autre beau bracelet et un livre précieux!
Quand Caroline le voit, elle n’en croit pas ses yeux. Alors, elle comprend que le Père Noël n’est pas faux, il existe, et il est très bon! Elle pleure de joie. Adèle, qui est très contente avec ses cadeaux et avec sa gentille mère, l’embrasse et pleure avec elle.
Paula Querol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire