lundi 2 février 2015

Quatre prix pour les élèves du lycée Leopoldo Querol au Concours de Noël de l'AEFCS

ayant pour thème 
" LES FÊTES ET LES TRADITIONS DE NOËL "


Cette semaine, elle a été super! 
Dans notre lycée, on a eu quatre prix au concours de Noël de l'association de prof de français de Castellon.
 Ça fait un mois qu'on a envoyé nos rédactions pour la 4ème édition de ce concours avec beaucoup d'illusions pour y participer  et envie de gagner. 
Il semble que nos productions on été au goût du jury car on a gagné plusieurs prix. On a plus qu'à remercier l'association pour cette opportunité et qu'à partager nos contes avec vous! 

Lettres au Père Noël
 Premier prix: 
          Troisième L1:

 Contes de Noël

Premier prix: 
              Terminale L2:  " Le temps rattrapé"

Deuxième prix :
               Terminale L2:

Résumé: C'est une petite fille qui est triste parce que ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu son père. C'est Noël et elle demande deux cadeaux: voir son père et une entrée pour un concert. Elle pense que c'est impossible! Son père  est loin . Il n'y a pas beaucoup d'argent à la maison.
Mais elle rencontre  un bonhomme de neige qui parle avec elle. Et, le lendemain son père arrive avec son cadeau!
Il faut toujours garder espoir!
Deuxième prix : 
                Première L1: "Le Noël le plus triste"


Impressions:
"D'abord, ce que j'ai ressenti quand la prof m'a dit que j'avais gagné c'est de l'émotion...Je ne croyais pas pouvoir gagner...  D'un autre côté, j'ai éprouvé beaucoup de reconnaissance envers ma prof de français qui m'a donné d'excellents conseils pour que mon conte soit parfait et qui m'a facilité le travail en me donnant les consignes à suivre pour respecter les bases du concours..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire