La cloche magique
C’était la nuit de Noël. Il faisait très, très froid en Finlande. Dans une maison de campagne d’une petite ville habitait un pauvre couple. Ils avaient un petit enfant. Nicolas avait une maladie cardiaque. Comme ils n’avaient pas d’argent, Nicolas ne pouvait pas être guéri. C’est pour ça qu’il n’allait jamais à l’école et il n’avait pas d’amis. La seule chose qu’il avait et qu’il aimait le plus était un ours en peluche. C’était un cadeau du Père Noël, le seul cadeau qu’il avait reçu pendant toute sa vie. Tous les ans, depuis le jour où il avait reçu son ours en peluche Nicolas attendait le Père Noël mais il ne venait jamais. Voilà pourquoi Nicolas était une personne avec foi et espoir.
Tandis que toute la famille chantait des Chants de Noël très près du feu pour essayer de se réchauffer, Nicolas a commencé à devenir très malade. La couleur de son visage changea complètement. Mais le pire était qu’il avait une douleur à la poitrine qui l’empêchait de respirer correctement. Il souffrait une petite crise cardiaque. Ses parents très préoccupés l’ont pris dans ses bras pour essayer de l’emmener à l’hôpital. Nicolas ne voulait pas laisser son ours en peluche à sa maison parce qu’il allait toujours partout avec lui. Alors, l’ourson était parti avec eux.
Lorsqu’ils marchaient dans la rue, ils demandaient de l’aide aux gens. Mais tout le monde était affairé et par cet affreux temps, personne n’avait le temps de s’arrêter pour les aider. Des flocons de neige couvraient le corps de Nicolas et les cheveux de ses parents. Ils se trouvaient au milieu de la rue. Lorsqu’ils couraient pour traverser devant une file de voitures, Nicolas perdit son ours en peluche. Les voitures passées, il voulut le reprendre, mais malheureusement l’ours été entièrement écrasé par le flot des voitures.
Après trois heures en marchant, tremblant de froid et de faim, finalement ils arrivaient à l’hôpital. Nicolas était dans le coma. Ses parents appelaient désespérément un médecin. Le médecin est arrivé mais comme ils ne payaient pas la Sécurité Sociale, il ne pouvait pas s’occuper d’eux, apparut un autre médecin qui aimait beaucoup les enfants et il a emmené Nicolas à la salle d’opération pour le faire revivre. Nicolas regardait toute sa vie passer rapidement. La mort était prochaine. Mais soudain, il a écouté une cloche sonner comme celle des rennes du Père Noël. Cela lui a redonné des forces et Nicolas s’est réveillé. Le médecin avait réussi à le sauver. Quand Nicolas est arrivé dans sa chambre il a trouvé un nouvel ours en peluche. Le Père Noël l’avait visité. En plus, il l’avait sauvé. Néanmoins, c’était le meilleur Noël de Nicolas.
Avec de la confiance et du courage tout est possible en cette vie même quand les choses vont vraiment mal et qu’il semble n’y avoir aucune solution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire