PREMIÈRE CORRECTION
Le devoir sera corrigé dans un premier temps sans annotations mais avec des chiffres de 1 à 20.
Le professeur soulignera les erreurs et vous renverra à l'aide d'un numéro au dossier:
- Comment corriger mes errreurs où vous trouverez la solution aux erreurs grammaticales les plus fréquentes que vous commettez.
- Si un mot utilisé n'est pas approprié , vous devrez le chercher dans le dictionnaire: Dictionnaire (dico) et le remplacer.
- Si un verbe est mal conjugué,vous devrez chercher la conjugaison dans le livre de verbe, le tableau de conjugaison ou le conjugeur en ligne.
- S'il y a omission d'un mot important dans la phrase, j'utiliserai l'astérisque * et indiquerai à quel catégorie appartient le mot manquant ( partitif ,verbe, pronom).
- Certaines erreurs seront commentées et corrigées directement si le professeur le considère opportun.
- Dans le cas ou le devoir pourrait être amélioré en améliorant le fond le professeur indiquera :
- si la présentation est correcte
- si l'écriture est lisible
- si la longueur du devoir est adéquate
- si le devoir répond bien à la question posée
- si tous les points à traiter ont été exposé.
DEUXIÈME CORRECTION
Dans un premier temps les élèves reliront leur devoir et chercheront les solutions proposées dans le dossier Comment corriger mes erreurs, dans le dictionnaire , dans le livre de verbe, dans les fiches pédagogiques...
Une fois la solution trouvée, ils recouvriront l'erreur au feutre noir sur le premier devoir:
Exemple:
réalizé => réalisé 0= (erreur orthographique) => réalizé
|
et écriront correctement le mot ou l'expression dans le deuxième devoir
réalisé
|
Puis, ils essaieront d'améliorer leur production en la réécrivant correctement et la complétant selon les indications du professeur.
Pour la note, il sera tenu compte de:
|
Attention! La deuxième fois vous devrez remettre les deux devoirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire