- Apprendre à utiliser un vocabulaire spécifique
- Apprendre à utiliser un programme de fête
- Apprende à utiliser les connecteurs de temps et les connecteurs logiques
- Apprendre à exprimer les émotions
- Apprendre à exprimer un point de vue personnel
- Apprendre à structurer le discours narratif
- Illustrer un article
- Analyse du sujet proposé
- À quelle personne dois-tu écrire l'article?
- Première personne du singulier
- Deuxième personne du singulier
- Troisième personne du singulier
- Première personne du pluriel
- Deuxième personne du pluriel
- Troisième personne du pluriel
- À qui s'adresse l'article?
- à ta famille
- â tes amis
- à tes camarades de classe
- à un public plus vaste
- De quoi parle l'article?
- d'un évément social
- d'une personne
- d'un objet
- d'un projet
- À quel temps dois-tu écrire l'article?
- au présent
- à l'impératif
- au passé
- au futur
- Quel est l'objectif de l'article?
- renseigner
- raconter
- convaincre
- critiquer
- Préparation du lexique qui fait l'objet du sujet à développer
- réviser
- chercher d'autres mots dans le dictionnaire
- préparer le lexique étudié en classe
- Lecture du programme des festivités en question
- lire une fois le programme compléter
- comprendre
- souligner ce qui m'intéresse
- dire avec d'autres mots ce que je retiens
- Introspection personnelle
- fermer les yeux, m'isoler .
- réfléchir à ce que je veux dire
- mettre tous mes sens en marche
- me mettre en situation
- Rédaction d'un brouillon
- Pluie d'idées
- Plan du devoir
- Attention portée sur la syntaxe, la grammaire et l'orthographe
- Mise au propre et présentation du devoirSUJET DU DEVOIR:Écris un article pour le Blog sur ce que tu as fait pendant le Carnaval de Vinaròs .Parle des activités que tu as réalisées, des personnes que tu as rencontrées, de l'ambiance en général, des sensations et des émotions que tu as expérimentées tout au long de la fête. Explique ce que représente cette fête pour toi et dis ce que tu en penses!
Tu peux utiliser les verbes ci-dessous pour rédiger ton devoir:
ACTIVITÉSSENSATIONS ET ÉMOTIONSse retrouver ( sur la place, devant l'église, dans la rue, à côté des tentes, sous le chapiteau...)se rencontrerse parlerse disputerse saoulerse déguiserse battrese lancerse distrairese maquillerse préparerdanserdéfilerparaderparticiperregarderporterachetermangermettrefairepartirsortirboirevoirs'amuser ( beaucoup, comme des fous)se régalers'éclaters'ennuyeraimerraffoleradorerdétester
rirepleurers'émouvoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire