Mr. Nobody est un film dramatique et uchronique de science-fiction d'origine belgo-franco-canadien, écrit et réalisé par le réalisateur belge Jaco Van Dormael sorti en 2009.
Février 2092. Le film raconte l'histoire de la vie de Nemo Nobody, âgé de 118 ans. Il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplé d'immortels. Il revoit en flash back toutes les années passées auprès de sa femme Anna... à moins que ce ne soit Elise& ou Jeanne. Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible: partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père. Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf a modifié le cours de son existence.
Le film utilise une narration non linéaire pour raconter l'histoire de différentes vies de Nemo.
Mr. Nobody est projeté pour la première fois à la Mostra de Venise 2009, le 12 septembre 2009 où il connaît un certain succès critique et où Sylvie Olivé reçoit le prix de la meilleure contribution technique et Jaco Van Dormael le prix du meilleur film biographique.
Vidéos de "Mr. Nobody"
Bande-annonce (VO st Fr)
Commentaires en castillan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire